kind_01

CONCEPT DE PROTECTION COVID-19

NOUS NOUS PROTÉGEONS AINSI

La sécurité est notre priorité absolue, non seulement sur les pistes mais également par rapport à la situation extraordinaire de la Covid-19. Afin que vous vous sentiez complètement à l’aise en notre compagnie, nous avons créé un vaste concept de protection durable. Vous trouverez tous les points clé ci-dessous.

GÉNÉRALITÉS

Afin de garantir à nos clients comme à nos employés la plus grande sécurité possible, nous respectons les directives de l'Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) et de notre organisation faîtière Swiss Snowsports. Nous vous remercions dès à présent pour votre soutien :

En réservant nos leçons, vous avez accepté les conditions générales de l'école de ski Prato Borni et confirmé que vous êtes en bonne santé pour participer à la leçon de ski.


Si vous ressentez les symptômes de la grippe, des difficultés respiratoires ou si vous souffrez d’une maladie similaire, nous vous prions de nous le signaler immédiatement et de rester à la maison ou d’interrompre le cours sur-le-champ.

BUREAU

Notre bureau a été équipé conformément aux directives de l'OFSP actuellement en vigueur. Conformément à l’OFSP, le port du masque est obligatoire en Suisse dans tous les espaces publics. Dans la mesure du possible, veuillez respecter la distance minimale requise de 1.50m également à l’extérieur de nos locaux ou portez un masque. Des masques sont en vente au bureau.

NOS PROFESSEURS DE SKI ET NOS EMPLOYÉS

Tous les professeurs de ski ainsi que les employés sont formés et sensibilisés au concept de protection. Tous les employés portent du matériel de sécurité comme le masque.

Bien que d’après l’OFSP le sport en extérieur ne pose en principe pas de problème, nos employés sont tenus de porter le masque durant les cours. 
Avec l'accord préalable et le consentement des clients, le moniteur de ski peut renoncer au masque pendant les leçons.
Les moniteurs portent en principe un masque durant les cours pour les enfants. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas porter de masque.

Tous les participants respectent une distance d’au moins 1,50m entre eux pendant toute la durée du cours. Ceci est également valable durant les pauses café ou le repas de midi.
Les participants veillent à éviter tout contact physique entre eux et à se laver régulièrement les mains.

Les employés qui présentent des symptômes n’ont pas le droit d’enseigner. En cas de doute, un test Covid-19 est ordonné.

Le port du masque est obligatoire:
 
·       Dans tous les lieux publics
·       Dans les zones extérieures des installations et des entreprises
·       Dans les zones définies par la commune de Zermatt
·       Les clients qui ne portent pas de masque de protection ne seront pas transportés par les Zermatt Bergbahnen, sauf s'ils sont en possession d'un certificat médical valide (celui-ci peut être demandé).
·       Partout où la distance d’ 1mètre 50 ne peut être respectée.

POINTS DE RENCONTRE ET DE RAMASSAGE

Dans la mesure du possible, nos professeurs de ski cherchent leurs clients à leur hôtel ou à leur appartement.
D’autres point de rencontre seront définis au bureau de l’école de ski, Bahnhofstrasse 78.
Nos groupes d’enfants constitués de maximum 4 enfants se retrouvent devant notre grange située Uferstrasse 5, parcelle 619.
Le cours se termine sur la piste en-dehors des zones imposées par la commune et les chemins de fer de montagne (gares, station dans le village), par exemple sur le dernier flanc au-dessus de Sunnegga.
Lorsque les clients sont des enfants, les professeurs de ski les raccompagnent jusqu’à l’hôtel/l’appartement ou au lieu défini avec les parents en-dehors des zones imposées par la commune et les chemins de fer de montagne.

CLIENTS AVEC DES SYMPTÔMES DE MALADIE

Les clients qui présentent des symptômes n’ont pas le droit de participer au cours. Ils sont tenus de le signaler immédiatement au professeur ou au bureau de l’école de ski. Ils restent à la maison et suivent les instructions de l'Office Fédéral de la Santé Publique concernant une quarantaine et/ou une consultation médicale. Les clients qui sont atteints du Coronavirus doivent le signaler au professeur de ski et au bureau de l’école.
Les frais des cours pourront être remboursés sur présentation d’un certificat médical valide établi par un médecin local à partir du jour suivant. Voir nos conditions générales.

PRESTATAIRES DE SERVICE EXTERNES

En cas de recours aux services de prestataires externes tels que les chemins de fer de montagne, les hôtels, les restaurants ou autres, les concepts et mesures de protection des sociétés respectives s'appliquent. Ceux-ci doivent être respectés.

MESURES DE PROTECTION DES REMONTÉES MÉCANIQUES DE ZERMATT https://www.matterhornparadise.ch/de/Aktuell/Corona-Schutzkonzept
COVID-19 À ZERMATT  https://www.zermatt.ch/covid-19?utm_source=Newsletter_Dezember_2020&utm_medium=email&utm_campaign=eNewsletter
SITUATION ACTUELLE DANS LE VALAIS  http://www.valais.ch/de/info/coronavirus-2019-ncov 
SITUATION ACTUELLE EN SUISSE  https://www.bag.admin.ch/bag/de/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/situation-schweiz-und-international.html

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Soyez les bienvenus et passez un bon moment à L’ÉCOLE DE SKI PRATO BORNI

Elmar Lehner
Directeur de l’école de ski